Voilà mon blog, pour vous montrer un peu l'avancement de mon projet de livre et recueillir vos avis!
Peace

(Tout les textes publiés sont protégés et soumis à des droits d'auteur par validation d'huissier de justice
)

04/04/2010

Contexte

Le Samedi 28 juin 4384:


Cela fait 2340 années qu’est survenue la Grande Panne. L’humanité en est technologiquement revenue à 0 depuis le court-circuit planétaire qui détruisit toutes les machines et IA de la terre. Peu à peu, les villes furent abandonnées et les immeubles, tombés en ruines, abandonnés et recouverts par la nature. Les populations se dispersèrent et fondèrent des nations nouvelles partout sur la surface du Globe. Les catastrophes naturelle eurent tôt fait de modifier la topographie mondiale altérant la gravité en de nombreux endroit, écrasant certains peuples sous une gravité de plusieurs g. Les maladies eurent elle aussi belle part dans la fin de nombreuses vies, humaines ou animales.

En quelques siècles, la nation-monde et l’abondance technologique qui qualifiaient la période pré-apocalyptique, furent qualifiées de légendes et les trace de leur existence effacées des livres d’histoires et de la mémoire collective. Durant les deux millénaires qui suivirent la Grande Panne, de nouvelles formes de vie naquirent et celles existantes se modifièrent. Les humains eux-mêmes donnèrent le jour à différentes peuplades, que les premiers humains qualifièrent de « races». Ces peuplades vivent en harmonie malgré leur différences, car éduquée à coexister depuis leur plus tendre enfance.

Cependant depuis quelques temps, des villages sont retrouvées saccagés et leurs habitant massacrés. Les tensions ont tôt fait d’apparaître et le soupçon pèse entre les ethnies, chacun soupçonnant l’autre, amenant l’humanité au bord de la guerre, ce qui n’était pas arrivé depuis bien longtemps

2 commentaires:

  1. Tient j'ai déjà lu ca quelque part :p

    RépondreSupprimer
  2. Transitions floues, le cadre pas vraiment établi, on dirait que tu commences un résumé de l'histoire à chaque paragraphe! Attention à la concordance des temps et aux répétitions. Sinon c'est great :).

    RépondreSupprimer