Voilà mon blog, pour vous montrer un peu l'avancement de mon projet de livre et recueillir vos avis!
Peace

(Tout les textes publiés sont protégés et soumis à des droits d'auteur par validation d'huissier de justice
)

25/04/2010

Histoire (2.4)

Sous nos pieds s’étend une immense vallée entourée de hautes falaises rouge aux parois verticales, leur base disparaissant sous la cime des arbres gigantesques. Tout semble disproportionné, des dizaines d’anciens buildings en ruines sont recouverts par la verdure ou portent d’impressionnants champignons aux couleurs improbables. Plus loin un lac turquoise bordé d’imposantes fougères orangées attire inexorablement mon regards tant il est beau. Enfin les rayons du soleil couchant apportent l’ultime touche à ce tableau irréel, en se reflétant sur les nombreuses vitres polarisées encore en place. Alors que je contemple la nature agitée par le petit vent du soir, je sursaute lorsque je sens la main de ma sœur saisir la mienne et la serrer, émue par la beauté du paysage. Je cherche la main d’Ash sur ma gauche et la serre elle aussi. Et nous restons planté la tous les cinq à contempler ce chef-d’œuvre de la nature, aucun de nous n’ayant prononcé une parole depuis que nous avons émergé dans la lumière.
Au bout de quelques instants de pure extase visuelle, Yawn prend la parole, avec sa sensibilité habituelle digne d’une bûche.
-Bon c’est pas tout ça, mais j’ai faim. Et il faut trouver un endroit où dormir avant que la nuit tombe.
-Ah bravo, bien, bonjour la délicatesse hein, lance ma sœur en mi amusée mi courroucée.
-C’est vrai que bon, c’était pas le top niveau formulation, dis-je. Mais il n’as pas tort, il faudrait trouver un abri rapidement.
Lynell s’écarte du groupe, se penche sur le rebord puis revient.
-Il va falloir sortir les cordes encore.
Yawn défait son sac et prépare rapidement l’équipement tandis que Lynell cherche le passage le plus facile pour descendre. Yawn s’approche avec la corde et approuve d’un signe de tête le choix de notre amie.
-Venez par ici, fait-elle sans se retourner.
Ash s’avance.
-Je passe le premier ?
-Ça marche, Lynell et moi on reste ici pour vous assurer, descends en premier et dis-nous comment c’est en bas.
-Compris.
Une fois attaché, il s’approche de la paroi et commence à descendre sans trop de difficulté. Quelques minutes plus tard il nous crie que tout va bien et que nous pouvons le rejoindre. Une fois la corde remontée, je m’approche du rebord, me sangle, et commence à descendre à mon tour. La gravité semble moins élevée dans cette vallée car je sens à peine le poids de mon sac à dos, pourtant non négligeable. J’atteins le sol étonnamment vite et atterris sur un tapis de mousse duquel je m’écarte prestement après m’être détachée. Tout est si grand autour de moi c’est très étrange, comme si c’était moi qui aie rétréci. Ma sœur nous rejoint peu après, et s’étonne elle aussi de la légèreté ressentie. Les sacs de nos deux amis restés en haut touchent bientôt le sol, suivis par la corde toute entière. Nous nous interrogeons du regard, chacun se demandant pourquoi la corde est arrivée avant nos amis, et comment pourrons-ils faire pour nous rejoindre sans corde. La réponse nous arrive bientôt lorsqu’ils arrivent dans notre champ de vision, descendant la paroi en plaisantant, manifestement sereins malgré l’absence totale de protection. Je ne peux m’empêcher de pousser un cri lorsqu’ils se retournent et sautent de la paroi alors qu’ils sont encore loin du sol. Ils atterrissent sans difficulté sur la mousse qui amortit leur chute.
-Frimeurs, vous avez ça dans les gênes, c’est facile pour vous !
Ash a raison même s’il plaisante, j’avais oublié que pour eux cet exercice est presque naturel, Yawn étant Arkhoïl est habitué à vivre en hauteur et donc à l’escalade. Pareil pour Lynell puisque les Lommürs connu pour leur agilité, et qu’elle est issue d’une grande famille de gardes forestiers. Et comme nous le rappellent nos deux acrobates, la gravité est bien plus faible ici, rendant ce saut bien moins spectaculaire. Malgré tout, le saut qu’ils viennent de faire m’impressionne. Mais ce n’est pas le moment d’y penser. Nous reprenons nos sacs et partons en quête d’un abri pour la nuit. L’avancée entre les racines monstrueuses de ces arbres millénaires se transforme vite en parcours du combattant, et sans la faiblesse de la gravité de ce lieu, nous serions déjà tous morts d’épuisement. Tous sauf nos deux acrobates qui escaladent cette végétation démesurée, un sourire béat collé au visage, semblant oublier la charge qu’ils portent et le chemin que nous avons déjà parcouru aujourd’hui. Alors que j’essuie du revers de ma manche la sueur qui commence à perler sur mon front à cause de l’effort, Lynell, perchée sur une haute branche, nous dit que nous sommes près d’un bâtiment dont le toit semble intact. Je pousse un soupir de soulagement à l’idée de poser mon sac et d’arrêter de grimper sur ces foutues branches en travers de mon chemin. De plus la lumière n’a cessé de décliner depuis que nous nous sommes engagés sur le sentier, et est désormais vraiment succincte, le soleil ayant presque disparu derrière les falaises à l’ouest.
Lorsque j’arrive dans ce qui devait être le hall d’entrée de l’immeuble, je m’approche de Yawn et Lynell qui semblent en pleine dispute.
-Mais c’est sale ici, on pourrait chercher un meilleurs endroit pour passer la nuit quand même !
Avant que Lynell ne puisse répondre, je les interromps en laissant tomber mon sac bruyamment sur le sol devant eux.
-Moi je me pose ici et je ne bouge plus. Ce sera très bien.
Il hausse les épaules et s’éloigne, vexé. Il quitte l’immeuble et entreprend de grimper à un tronc non loin, avant de disparaître dans la nuit.
-Qui m’aide à préparer à manger ?
La question me surprend. Lorsqu’il s’agit de préparer à manger, la voix d’Ash se charge d’une assurance et d’un ton de commandement qui ne lui sont pas coutumiers. Je me porte volontaire et sur sa demande, allume un feu pendant qu’il fouille dans son sac de nourriture « empruntée » aux cuisines. Le repas est près en une dizaine de minutes et nous commençons immédiatement à le déguster, à quatre. Après quelques bouchées, Lynell se lève et nous dit qu’elle va chercher notre compagnon.
-Laisse le donc bouder un moment il finira bien par revenir, lance ma sœur.
A force de côtoyer Yawn, nous nous sommes habitués à ses fréquentes sautes d’humeur. Si elles ne nous dérangent pas personnellement, elles nous inquiètent malgré tout car lorsqu’il est dans cet état, il a une fâcheuse tendance à prendre des risques inconsidérés.
-Non j’y vais, on ne connaît pas cet endroit, je suis inquiète. Je reviens dans une heure maximum, promis. Je prendrais le second tour de garde.
Sur ces mots elle se retourne et s’éloigne dans la nuit qui a désormais gagné toute la forêt. Sentant notre fatigue, Ash se propose pour prendre le premier tour de garde, car il dit ne pas avoir sommeil. Son visage tiré dément ses propos, mais comme ma sœur, je suis épuisée que je n’ai pas la force de discuter et m’endors rapidement dans mon duvet, sans même attendre le retour de nos deux amis.

Fin du chapitre premier :)

2 commentaires:

  1. Han!!! Mais que de Suspense encore ! Que vas t-il arriver à Lynell ?!
    " Suite dans le 2eme chapitre " ahaha, que j'attends impatiente comme à chaque fois =D

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah bravo pour ce finish =D

    On apprend tout juste que y'en a deux qui sont ps normaux déjà :o

    Un moment y'a une faute de frappe ce me semble ... Me rappel plus où :/

    RépondreSupprimer