Voilà mon blog, pour vous montrer un peu l'avancement de mon projet de livre et recueillir vos avis!
Peace

(Tout les textes publiés sont protégés et soumis à des droits d'auteur par validation d'huissier de justice
)

05/04/2010

Fool Overture (1.1)

« Yawn ! »
Je sens qu’on me secoue. Mes idées sont encore à cheval entre rêve et réalité lorsque j’ouvre les yeux pour voir qui peut bien venir me réveiller si tôt.
« Dépêche-toi, les autres nous attendent près du lac. Allez debout, et plus vite que ça ! »
Entre mes paupières collées je distingue la silhouette encore floue de Ash qui se dirige vers la fenêtre et ouvre les rideaux d’un coup sec. La lumière envahit soudain la pièce et la clarté du jour me fait ciller plusieurs fois, le temps que mes yeux s’y habituent. Je tente de lui assener une remarque bien sentie quant à sa méthode pour me réveiller, mais les mots restent coincés dans ma bouche encore pâteuse et je ne parviens finalement qu’à émettre des grognements inarticulés et inintelligibles, tandis que je cherche à tâtons mon tee-shirt qui a dû tomber au sol pendant la nuit.
« - Allez bouge-toi ! Ce n’est pas possible d’être aussi lent, j'hallucine !
-Ça va, ça va, t’excites pas regarde, je me lève, j’arrive.
En disant cela, je m’assois sur le bord du lit et m’habille avec les vieux vêtements que je trouve a portée de main. Nul doute que de toute façon, ceux-ci termineraient la journée déchirés ou salis, comme a chaque fois. Une fois prêt j’attrape mon sac et Ash et moi partons rejoindre les autres.
En sortant du grand bâtiment des dortoirs, je jette un coup d’œil au majestueux cadran solaire de l’école Déjà onze heures ! J’ai vraiment dormi longtemps, les autres vont me tuer.
Après quelques minutes de marches sur le petit sentier qui descend de la colline en haut de laquelle se dresse l’imposante silhouette du lycée, nous les retrouvons sous le grand chêne près du lac, dont l’eau est encore trop fraiche en ce début d’été pour permettre de nous y baigner.
« -Et c’est à cette heure-ci que vous arrivez hein ! , nous lance Lynell du haut de la branche sur laquelle elle s’est juchée en nous attendant.
-C’est Yawn, lâche Ash laconiquement."
Le traître ! A peine a-t-il fini de prononcer son accusation, fondée certes, que les jumelle Althanae et Aether me plaquent au sol tandis que Lynell saute de sa branche pour venir me chatouiller, profitant de mon impuissance momentanée.
« Stop ! Je me rends, désolé d’être en retard, arret… Aïe ! Stop ! »
Je me relève et essuie la terre sur mon vieux sweat tentant d’afficher une certaine dignité a laquelle ma précédente faiblesse enlève tout crédit.
Et nous partons pour notre randonnée rituelle du week-end.


(La suite bientôt. Genre livre a suspens quoi!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire