Voilà mon blog, pour vous montrer un peu l'avancement de mon projet de livre et recueillir vos avis!
Peace

(Tout les textes publiés sont protégés et soumis à des droits d'auteur par validation d'huissier de justice
)

12/04/2010

Histoire 1.4

Lorsqu’elle nous voit arriver portant sa sœur, Althanae se précipite vers nous, inquiète, surement à cause de ma précipitation tout à l’heure. Aether la rassure et lui dit qu’elle s’est seulement blessée à la cheville. Rassurée, Althanae prend sa sœur sur son dos pour parcourir la courte distance qui nous sépare du campement. Fatigués par cette agitation Ash et moi mettons plus de temps pour rejoindre les filles, et tandis que nous cheminons vers elles, je vois Althanae parler précipitamment à Lynell, et cette dernière se retourner pour chercher dans son sac de quoi faire une attelle. Le temps que nous arrivions, ladite attelle est déjà faite et mise en place sur la cheville douloureuse. Il ne nous reste plus qu’à manger en écoutant les explications. Parfait !

Après l’effort de tout à l’heure, c’est avec un plaisir immense que je déguste notre pique-nique pourtant simple. De plus, dans un tel environnement l’eau est plus fraiche, la nourriture plus douce, tout à un gout de liberté, et c’est un met dont la saveur n’a pas d’égal.

Comme à son habitude Lynell est dévorée par la curiosité et c’est donc elle qui prend finalement la parole pour questionner son amie sur les raisons de l’accident de tout à l’heure. L’intéressée fini sa bouchée avant de commencer son récit :

«Tout à l’heure en allant chercher de l’eau à la source, on s’est posés un moment après avoir rempli les gourdes, histoire de profiter du paysage un moment. On était assis à regarder les champs dans la vallée qui s’étendait à nos pieds, quand il m’a semblé voir un mouvement plus bas sur le versant de la colline. Espérant voir un chevreuil ou un animal dans le genre, j’ai tourné la tête pour regarder et j’ai vu des yeux, parce que je crois vraiment que s’en était, violets. Surprise je me suis levée d’un bond, faisant du même coup sortir Yawn de sa torpeur. J’étais tellement intriguée que je suis partie en courant, coupant court à ses questions, et je me suis approchée de l’amas du tronc ou j’avais vu les yeux. En l’escaladant j’ai trouvé un endroit où les branches les plus fines était cassée, et c’est en me penchant pour observer que je suis tombée dans cette espèce de puits, me tordant la cheville dans ma chute. La suite vous la connaissez, Yawn viens et avec l’aide d’Ash, me remonte à la surface. Par contre il y a quelque chose d’étrange dans ce puits. J’étais dans le noir et ne voyais pas plus loin que le bout de mon bras, j’ai donc cherché un mur à tâtons pour m’adosser en attendant les garçons, et j’ai constaté qu’une paroi était absente. Pas écroulée ou ouverte à un endroit, juste il n’y en avait pas. Comme si le puits se transformait en une grotte, mais je n’avais plus la force d’aller voir, et j’étais assommée quand Yawn est descendu me chercher. »

Nous sommes tous avide d’en savoir plus, mais elle nous a manifestement tout dit, et l’état de sa cheville nous oblige à repousser au week-end prochain l’exploration de cette mystérieuse grotte, si s’en est vraiment une. C’est donc au rythme d’une tortue de compétition que nous rentrons à l’école. Les autres discutent allègrement en cheminant entre les arbres et les champs, Ash faisant rire toute l’assemblée de ses histoires drôle, dont nul ne sait où il puisait l’inspiration pour les inventer. Je reste un peu en retrait, étrangement songeur. Je pense à mon petit frère que je n’ai pas vu depuis bientôt trois ans. Je ne le reconnaitrais peut-être même pas en le voyant, à l’heure qu’il est, il doit aider notre mère à la maison, il a toujours adoré aider au rangement et a toutes ces petites chose qui m’insupportent et qui pourtant font d’une maison un lieu chaleureux et tranquille. Les yeux dans le vague, j’essaye d’imaginer la maison, les plateformes qui grincent légèrement au gré du vent, les feuilles offrant un abri contre le soleil. Le temps est idéal pour eux.

Un choc me rappelle brutalement à la réalité et je m’étale de tout mon long dans les fleurs longeant le sentier. J’identifie ce qui m’a sauté dans le dos comme étant Lynell au son de son rire lorsque je perds l’équilibre. Elle se détache de mon dos et roule à côté de moi, entrainés dans notre élan. Je me relève, des brindilles plein les cheveux, tends la main à mon « agresseur », puis me retourne pour chercher les autres du regard. J’ai dû m’arrêter de marcher un moment car ils sont déjà loin devant. Pourtant même à cette distance je vois leur hilarité, à la vue de ma chute qui n’était rien moins que gracieuse.

«Ce que tu peux être lent ! Allez portes moi jusqu’à l’école pour la peine, et rattrapons les autres »

J’accepte de bonne grâce, et c’est en faisant office de cheval que je rentre jusqu’au lac du lycée en compagnie des autres.

Le soleil est couché depuis près d’une heure lorsque nous arrivons, et nous décidons de l’imiter, après une journée bien remplie. Ash et moi nous apprêtons à rentrer dans le bâtiment des dortoirs masculins lorsque la voix d’Aether derrière nous retentit :

«Et pas un mot pour cet après-midi hein ! »

Comprenant qu’elle parlait bien sûr de l’existence du puits, et des yeux qu’elle disait avoir vu, je lève mon pouce en l’air, signe que nous avons bien compris le message. Et nous rentrons.

En me déshabillant je regarde mes vêtements. Comme prévu, sales et déchirés. Ces sorties vont me faire devenir un vrai maitre en couture et en lessive si ça continue.

Sur cette pensée profonde je me couche et m’endors rapidement.

2 commentaires:

  1. Mouahhaha !!
    Après la petite course dans les champs de fleurs il fallait bien que tu te ramasse dedans, sinon il aurait manqué quelque chose à cette histoire ;P

    RépondreSupprimer
  2. Tu passes ton temps vautré dedans ...

    Et faut pas croire ! Les tortues c'est super vif !!! Ca cavale !

    RépondreSupprimer