Voilà mon blog, pour vous montrer un peu l'avancement de mon projet de livre et recueillir vos avis!
Peace

(Tout les textes publiés sont protégés et soumis à des droits d'auteur par validation d'huissier de justice
)

08/04/2010

Histoire (1.3)

Je descends de l’amas de branche en quelques bonds périlleux et me met à courir à toutes jambes pour rejoindre le reste du groupe et récupérer une corde. Je refais tout le chemin en sens inverse, ne prêtant plus attention aux délicates créations de la nature, et effrayant un groupe de lapereaux qui s’enfuit à grands bonds précipités en me voyant approcher à toute vitesse. Les autres se retournent en me voyant arriver aussi précipitamment. Rouge d’avoir couru et tout essoufflé je m’arrête un instant afin de reprendre mon souffle avant de demander à Althanae de me passer une grande corde au plus vite. Pendant qu’elle fouille dans son sac, je me tourne vers Ash pour lui demander de m’accompagner. Je coupe court à toute question sur la raison de ma précipitation en attrapant la corde que me tend Althanae et en repartant à toute vitesse, bientôt rejoint par Ash qui avait immédiatement lâché tout ce qu’il faisait pour me suivre sitôt que je le lui ai demandé. La fatigue de ma course me ralenti dans l’escalade des branches, je crois bien m’être tordu la cheville, mais mon compagnon encore relativement frais me tend la main et me tire pour atteindre la dernière racine. Je me rétablis rapidement sur la plateforme, que constituent l’enchevêtrement de racines et de branche, et défais prestement le nœud de la corde que j’avais mis en bandoulière pour courir plus aisément.
« Qu’est-ce qu’on fait là, me demande finalement Ash. Et où est Aether ?
-Trouve un point solide ou attacher la corde, elle est tombée dans une espèce de grand trou. »
Il hoche la tête et teste quelques branches en donnant de grands coups de baskets dedans, avant d’en trouver une qui semble fiable. Satisfait, il me tend la main pour que je lui passe la corde, et attache solidement celle-ci autour du petit tronc qu’il a trouvé. Il tire une ou deux fois sur le point d’ancrage afin d’en éprouver la solidité et me fait signe que je peux faire descendre la corde.
Après avoir prévenu Aether de se protéger la tête, j’envoie plusieurs vales de corde dans l’orifice qui apparaît maintenant distinctement entre les branchages que notre amie a cassés dans sa chute.
La corde se tend et se met à bouger, signe qu’elle commence à remonter. Nous nous penchons sur le bord du trou pour essayer de la distinguer, mais l’obscurité est totale et la corde disparaît dans le noir à moins d’une vale de profondeur. Soudain la corde se relâche, un bruit sourd et un gémissement de douleur remontent des profondeurs de la grotte verticale.
Aether a dû se faire mal lors de sa première chute et ne peut pas remonter seule. Mon regard croise celui de mon ami et après un hochement de tête signifiant qu’il a compris ce que je voulais faire, je me lance le long de la corde a l’intérieur de la cavité et me laisse descendre jusqu’en bas, freinant la corde coincée entre mes pied pour ne pas me blesser ni heurter notre amie une fois arrivé en bas. Lorsqu’enfin mes pieds touchent le sol, l’entrée de ce que je peux maintenant qualifier de puits n’est plus qu’un rond lumineux de quelque décivales de large. Je m’accroupis et cherche Aether à tâtons dans l’obscurité jusqu'à ce que je sente sa peau sous mes doigt. Je tente de lui parler mais elle ne répond pas. Elle a dû perdre connaissance en tombant de la corde. Mes doigts remontent jusqu'à son cuir chevelu, je sens un liquide poisseux sur ma main. Du sang. Elle a heurté une paroi et s’est ouvert l’arrière du crâne. Délicatement je la soulève et la porte sur mes épaules, tentant de lui faire faire le moins de mouvement possible, ne voulant pas aggraver une éventuelle fracture. Je suis obligé de maintenir son corps sur mon épaule pour ne pas la faire retomber, et m’attache donc la corde autour de la taille en guise de sécurité. Je crie à Ash, dont la silhouette se détache dans la lumière que j’aperçois en haut du puits, de se préparer à nous remonter, les parois étant trop larged au fond pour me permettre de m’aider de mes jambes. C’est lentement que nous commençons à nous élever, tirés par la seule force de notre ami resté en haut. Les secousses des tractions exercées sur la corde ont dû réveiller mon amie évanouie car bientôt je la sens remuer et l’entends gémir. Je lui dis de tenir bon malgré sa position inconfortable et se s’agripper à moi afin que je puisse me servir de mes bras et jambes pour continuer notre ascension vers la sortie.
Une dizaine de minutes et de nombreux halètements plus tard, nous émergeons enfin dans la clarté du jour et Ash nous extirpe du trou avec une formidable énergie dont je ne l’aurais pas cru capable après l’effort conjoint que nous venons de fournir. Tandis que je m’allonge sur le dos pour reprendre mon souffle et laisser le temps à mon pouls le temps de revenir à la normale, Ash se penche sur notre amie pour lui demander où elle a mal. Je n’entends pas sa réponse mais je vois mon ami se tourner vers la jambe gauche d’Aether et lui palper la cheville.
« A mon avis tu n’as rien de cassé, dit-il. Tu t’es salement tordue la cheville je pense, mais rien de plus »
Je pousse un soupir de soulagement. Rien de cassé pour elle, quelle chance. Une fois mon rythme cardiaque redevenu normal, nous soulevons notre amie et la portons jusqu’à la source pour lui rincer les cheveux et verser de l’eau sur sa cheville enflée. Elle frémit au contact de l’eau glacée, mais nous remercie d’un signe de tête. Ash accroche les gourdes à sa ceinture avec la corde et ensemble nous portons notre blessée pour la ramener auprès des autres.

3 commentaires:

  1. Oh mon dieu comme je suis fort :D
    Quel héro !! Ralala, sacré histoire, vivement la suite

    PS : les illustrations avance un petit peu, je te montre ça ce soir ;)

    RépondreSupprimer
  2. j'viens encore de te faire de la pub vieux charlot, après tu viendras pas te plaindre que t'es pas connu xD

    RépondreSupprimer
  3. Tout le monde lui en fait ... Tsss... ASSISSTE !

    Quel héro ce Ash :) Et quel gourdasse Aether >< Tomber d'une corde en montant, franchement ...

    RépondreSupprimer