Voilà mon blog, pour vous montrer un peu l'avancement de mon projet de livre et recueillir vos avis!
Peace

(Tout les textes publiés sont protégés et soumis à des droits d'auteur par validation d'huissier de justice
)

13/04/2010

Histoire (2.1)

Nous sommes dimanche. C’est bruit de la pluie qui me réveille ce matin. Je m’adosse contre le montant de mon lit et regarde la pluie fine ruisseler sur la fenêtre. En dehors du bruit du déluge à l'extérieur, tout est calme. Le silence de ma chambre n’est rompu que par le bruit régulier de la pendule au fond de la pièce. Un coup d’œil jeté dessus m’apprend qu’il est presque midi. Le temps est tellement sombre, surtout par rapport au grand soleil d’hier, que j’ai cru qu’il était encore très tôt. Je sors de mes couvertures et me redresse au bord de mon lit. Une vive douleur dans ma cheville gauche m’oblige à me rasseoir immédiatement. Je me rappelle alors de ma chute e la veille et frémis en repensant à la frousse que j’ai eu, moi qui n’ai en général peur qu’en de très rares occasions.
Je m’habille donc en tachant de ne pas m’appuyer sur ma cheville douloureuse, et c’est en boitillant que je me rends ensuite à la cuisine commune. Elle est vide. Je me sers un grand bol de café encore fumant sorti tout droit d’un thermos laissé sur la table et m’installe sur la table pour lire le journal de la veille.
Je repose ce vieux chiffon mal imprimé sans attendre, ce n’est pas encore aujourd’hui que le journal sera porteur d’une nouvelle intéressante, ou réellement nouvelle. Même l’agitation provoquée dans la population par l’annonce des attaques de villages a fini par retomber, ces attaques en devenant régulières perdirent de leur impact médiatique, et si les gouvernements se soupçonnent chaque jour un peu plus, les villageois eux, ont déjà oublié ces incidents. Mon café fini je me lève, fais ma vaisselle et pars en quête de ma sœur.
Le bâtiment semble désert, seul se fait entendre le grincement du parquet sous mes pas hésitants. Arrivée devant la chambre de ma sœur, je frappe deux petits coups secs puis un troisième une seconde plus tard, un sorte de code entre nous. J’attends un moment et n’entendant pas de pas se diriger vers la porte, colle mon oreille contre la serrure pour tenter d’entendre quelque chose. Rien, Elle doit encore dormir. Je sors le double de clef de sa chambre et entre sans faire de bruit, jette un coup d’œil dans son lit : vide. Je ressors et ferme la porte à double tour, pour qu’elle comprenne que je suis passée si elle revient sans que je la voie. Je dirige donc mes pas vers la chambre de Lynell, seconde destination la plus probable, ou plutôt troisième, si l’on compte la cuisine. En chemin je croise Prune, une première année avec laquelle je me suis liée d’amitié. Je me rappelle le jour de son arrivée lorsqu’elle était venue me voir paniquée pour me demander pourquoi la salle indiquée sur son planning était vide. Arrivée en retard, elle n’avait pas vu partir le professeur, et les quelques élèves qui constituaient son groupe de réflexion, qui se rendaient sur le bord du lac pour faire le cours à l’air libre. Elle était venue me voir le soir dans ma chambre pour me remercier et nous avions discuté un long moment. Elle avait à cette occasion manqué de me faire mourir quand, après m’avoir dit qu’elle trouvait un garçon craquant, elle me fit l’exacte description de Ash. Ce jour-là j’ai bien cru que je ne réussirai pas à m’arrêter de rire. J’ai tellement passé de temps avec lui que je le considère aujourd’hui plus comme un frère que comme un ami, l’idée donc de le trouver mignon, bien que ces yeux vert émeraude m’aient attirés à l’époque où je ne le connaissais pas, me semble tout à fait étrange.
-Salut Aether ! Qu’est-ce que tu t’es fait à la cheville, dit-elle voyant mon attelle dépasser de mes chaussons en forme de marcassin ridicule (mais tellement mignon !)
-Je suis tombée dans l’escalier hier soir, je me suis foulée la cheville, dis-je en cachant maladroitement mon pied derrière mon autre jambe.
Elle eut une moue dubitative, mais comprenant que je ne préférais pas en parler elle n’insista pas.
-Tu ne retournes pas voir ta famille ce week-end finalement ?
-Non, dit-elle. Mon anniversaire est dans quelques semaines alors ils veulent me faire une surprise, du coup je reste à l’école ce week-end et le prochain pour leur économiser le prix du voyage et… Oh zut ! J’ai oublié d’aller voir Mary, je file désolée. A une prochaine !
Elle repartit en courant par-là d’où elle était arrivée, me laissant de nouveau seule dans le couloir du premier étage. J’aime vraiment cette fille. Elle est tellement énergique et étourdie, je ne m’ennuie jamais quand je la vois. Je souris a cette pensée et continue mon chemin pour finalement arriver devant la chambre de Lynell, à l’intérieur de laquelle je la trouve en compagnie de ma sœur en train de discuter sur le lit. Elles me font une petite place et toutes trois, passons ce dimanche après-midi pluvieux en joyeux babillage. Parler de chose futile fait tellement de bien de temps en temps.



Et oui, même les superhéros ont une vie normale.
Vous noterez le changement de point de vue, je précise pour les moins attentifs! ^^

3 commentaires:

  1. Enfoiray ! Salow ! Gouja ! Malapris !
    C'est quoi cette reflexion la xD
    "elle me fit l’exacte description de Ash. Ce jour-là j’ai bien cru que je ne réussirai pas à m’arrêter de rire."
    Tu me le paieras x)
    /Kiss

    RépondreSupprimer
  2. @ Ash: ... moi je comprend la réaction du personnage xD

    @ Yawn: je trouve ça vraiment sympa le changement de point de vu!^^ j'aime bien ça permet d'apréhender l'histoire autrement =)

    RépondreSupprimer
  3. Il est vrai que j'avais pas saisi le changement de point de vue :o

    D'ailleur quand j'ai lu :

    "-Salut Aether ! Qu’est-ce que tu t’es fait à la cheville, dit-elle voyant mon attelle dépasser de mes chaussons en forme de marcassin ridicule (mais tellement mignon !)
    -Je suis tombée dans l’escalier hier soir, je me suis foulée la cheville, dis-je en cachant maladroitement mon pied derrière mon autre jambe."

    Bah j'ai cru que tu t'étais planté de nom :o. Mais j'aime ce changement, ca permet de donner de l'air, ouvrir l'histoire :)

    RépondreSupprimer