Voilà mon blog, pour vous montrer un peu l'avancement de mon projet de livre et recueillir vos avis!
Peace

(Tout les textes publiés sont protégés et soumis à des droits d'auteur par validation d'huissier de justice
)

25/04/2010

Histoire (2.3)

Et finalement je me réveille bien avant l’horaire prévue. Je prends donc mon temps pour me préparer, vérifier à nouveau tout le matériel que je prends avec moi, et engloutir un solide petit déjeuner. En remontant dans ma chambre je croise ma sœur qui s’apprête à descendre prendre, elle aussi, une royale collation avant de partir. Je lui dis de venir me rejoindre dans ma chambre pour attendre le lever du jour, puis m’en vais revérifier une fois de plus le contenu de mon sac. Quelques minutes plus tard ma sœur arrive en compagnie de Lynell, toutes deux portant sur le dos leur sac, prêtes à partir. Nous discutons un moment puis décidons d’aller au point de rendez-vous, bien que nous ayons près d’une demi-heure d’avance. Nous avançons prudemment dans l’obscurité tachant de ne pas tomber dans l’herbe encore trempée de l’humidité de la nuit. A notre grande surprise, nous trouvons Yawn et Ash qui nous attendent au pied de l’arbre. Eux aussi semblent pressés de partir. Nous profitons de notre avance pour vérifier que nous nous sommes bien munis de l’intégralité des affaires inscrites sur la liste, puis décidons de partir, les premières lueurs de l’aube se profilant à l’horizon. Nous avançons si lentement au début, rendus prudents par l’obscurité encore présente, que le soleil est déjà haut dans le ciel lorsque nous arrivons au pied du mur végétal, au sommet duquel se trouve l’entrée du puits, objet de notre excursion. L’escalade, bien que rendue plus ardue par la présence pesante de nos sac, ne nous prends cependant pas plus de quelques minutes. Le temps que nous grimpions toutes, les garçons, qui nous avaient devancés, ont ôté leur sac et ont sorti la corde pour descendre.

C’est Yawn qui s’enfonça le premier dans l’obscurité du trou, retenu seulement par la corde qu’Ash laisse couler petit à petit entre ses doigts, afin que la rencontre entre notre ami et le sol ne soit pas trop brutale. Quelques secondes seulement après que la corde se soit détendue, nous indiquant son atterrissage en douceur, sa voix se répercute sur les parois et remonte jusqu’à nous pour nous dire que le matériel d’escalade est en place et que nous pouvons le rejoindre sans problèmes maintenant qu’il est en bas pour assurer notre descente en rappel. Nous voyant indécise ma sœur et moi, Lynell s’avance et enfile avec assurance le baudrier, tandis qu’Ash vérifie la solidité du tronc autour duquel passe la corde, avant d’attacher le mousqueton au harnais de notre amie. Elle s’enfonce dans l’orifice jusqu’à ce que seule sa tête et ses épaules dépassent du sol. Elle se retourne pour prévenir Yawn qu’elle se lance, cale ses pied à plat contre la paroi, s’en éloigne d’un petit coup de talon et descend par petits bonds, avant de disparaître à son tour dans l’obscurité. C’est ensuite au tour de ma sœur de descendre, puis au mien. Cette fois-ci l’atterrissage se fait en douceur et je m’en trouve fort aise ; les autres rient lorsque j’en fais la remarque à voix haute. Ash est le dernier à descendre, et une fois débarrassé du harnachement, il en défait les nœuds et nous attachons les deux extrémités de la corde au sol pour l’empêcher de tomber pendant notre absence. Pendant que les garçons s’affairent à trouver des points d’ancrage, je défais mon sac et en sors plusieurs graines de Luz que je casse pour en répartir la poudre dans plusieurs bocaux que je distribue à chacun d’entre nous. Ainsi éclairée, la pièce nous apparaît dans sa totalité ; le sol de terre est relativement lisse et les murs de pierres arrondis forment une salle d’une demi-douzaine de vales de diamètre. Les parois s’arrêtent net sur le côté est du cercle, créant ainsi une sorte de haut portail donnant sur une galerie qui descend doucement et semble s’incurver quelques vales plus loin avant de disparaître dans l’ombre, hors de portée de nos petites lumières. Le couloir est suffisamment large pour nous permettre d’avancer à plusieurs de front ; Lynell et Yawn ouvrent la marche suivis d’Ash ma sœur et moi. Nous nous arrêtons à chaque croisement pour permettre à Ash d’attacher un petit bout de ficelle pour pouvoir retrouver notre chemin au retour. Pour ma part, je mets ce temps à profit pour dessiner une carte des lieux, faisant bénéficier le groupe de mes maigres talents de dessinatrice. Après quelques heures de marches ponctuées de courtes pauses, nous décidons de nous arrêter pour manger dans une sorte de grande salle d’où partent plusieurs galeries. Le repas est vite avalé tant nous sommes pressés de trouver où débouchent ces galeries et surtout de retourner ensuite a l’air libre, après ces heures passés sous terre avec une angoisse montante due au sentiment d’enfermement. Finalement le désir de retrouver la lumière est plus fort et nous optons pour le chemin qui semble remonter vers la surface. Nous marchons encore quelques heures, les intersections s’ensuivant sans cesse, ralentissant notre avancée et venant encombrer mon plan. La marche devient de plus en plus silencieuse à mesure que nous avançons, la fatigue me semble venir bien plus vite que d’habitude, sans doute à cause du stress. Mais peut-être est-ce simplement dû au fait que nous n’avons aucun moyen de savoir depuis combien d’heures nous avançons dans ces galeries.

Soudain Lynell, qui vient de disparaître derrière l’angle presque droit formé par le virage, pousse un cri de surprise.

-De la lumière !

J’accélère le pas pour pouvoir constater cette bonne nouvelle par moi-même et vois Yawn et Lynell courir en direction d’un rectangle de lumière au bout de la galerie. Lorsqu’enfin j’arrive au bout de ce chemin, je me trouve en compagnie des autres sur un petit balcon naturel sur la paroi abrupte d’une falaise. Et ce que je vois devant moi me laisse sans voix.

2 commentaires:

  1. Suspense Suspense! Impatiente de savoir ce qu'ils ont découvert :D Bosse vite la suite =) !

    RépondreSupprimer